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A quoi sert le SEO pour votre business ?

CONSULTANT SEO et WEBMARKETING

Il existe deux types de résultats de recherche. Les résultats de paiement par clic (PPC) sont des annonces qui apparaissent sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP). Ceux-ci ont été payés par un annonceur utilisant le service Google Adwords. L’annonceur choisit des mots-clés pour les annonces, puis les annonces s’affichent si les mots-clés correspondent aux termes de recherche.

Les annonces PPC apparaissent à la fois au-dessus et en dessous des résultats de recherche organiques. Ils ont l’air identiques à un résultat naturel – un lien, une URL et une description – mais ils ont une petite icône jaune « annonce ».

L’autre type de résultat de recherche est la recherche organique (SEO). Les résultats de recherche organiques ne sont pas des publicités. Ces résultats apparaissent lorsque le terme de recherche est en corrélation avec le contenu réel d’un site Web.

Les sites Web mettent en œuvre une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour optimiser le contenu et la structure du site Web afin de les trouver plus facilement dans une recherche en ligne. Les recherches organiques peuvent également être appelées recherches « gagnées » ou « naturelles ».

Aperçu de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Le référencement est une stratégie que les spécialistes du marketing utilisent pour augmenter la visibilité d’un site Web dans une requête de moteur de recherche. Le référencement utilise une variété de méthodes pour optimiser le site afin que Google soit plus susceptible de lui donner un bon classement.

La publication constante de contenu de haute qualité riche en mots-clés pertinents est l’un des principaux moyens par lesquels le référencement aide un site Web à se classer. Cependant, d’autres facteurs sont également impliqués. La vitesse de chargement du site Web, l’expérience utilisateur, la convivialité mobile, l’architecture du site et la création de liens peuvent tous avoir un impact sur le classement des recherches.

Avantages du trafic de référencement naturel - SEO

La référencement naturel peut être considérée comme du marketing entrant. Cela signifie qu’une entreprise ne diffuse pas son message dans l’espoir qu’un consommateur s’engage. Dans le cas du SEO, le processus d’engagement commence avec le consommateur.

L’utilisateur recherche des produits, des services ou des informations. Simplement, le consommateur est déjà intéressé et donc plus susceptible d’acheter. En fait, les prospects SEO organiques entrants ont un taux de clôture de 14,6%, tandis que les prospects sortants ne se convertissent qu’à un taux de 1,7%.
Certaines entreprises ne peuvent tout simplement pas se permettre d’enchérir sur la publicité PPC pour atteindre le sommet du SERP. Avec la recherche organique, l’entreprise a une chance de rivaliser pour le classement simplement en publiant le meilleur contenu et en maintenant un site Web fortement optimisé avec une stratégie de mots clés pertinente et à jour.
référencement naturel seo

Nous reconnaissons que la publicité au paiement par clic a sa place, mais nous croyons fermement que le trafic de recherche naturel (c’est-à-dire SEO) a plus de valeur que le trafic généré par les publicités au clic payant. Voici pourquoi:

Coût

L’avantage le plus évident du SEO est un avantage de coût. Les publicités au paiement par clic sont garanties de mettre les liens de votre entreprise devant les visiteurs potentiels du site. Mais au fil du temps, le montant d’argent que vous dépenserez en clics peut s’additionner. Une fois que vous avez mis en œuvre de solides principes de référencement, le coût par clic du trafic de recherche organique est nul, ce qui donne à votre entreprise un avantage sur ses concurrents qui sont piégés dans un univers de paiement par clic.

E-Réputation

L’une des raisons pour lesquelles nous défendons le trafic organique du site est la e-réputation. À ce stade du jeu, la plupart des internautes connaissent le score – les entreprises qui adoptent une approche exclusivement payante du trafic du site sont souvent en retard sur le marché en termes de présence et de crédibilité. En ciblant le trafic organique, notre équipe de conception Web et de marketing en ligne renforce la présence et la réputation en ligne de votre entreprise.

Concurrence

Voici autre chose à considérer : lorsqu’il est poursuivi de manière agressive, le trafic de recherche organique peut bloquer efficacement la présence en ligne de vos concurrents. Plus vous investissez d’efforts dans l’amélioration du référencement naturel de votre site web, plus votre site apparaît haut dans les classements de recherche, poussant les concurrents plus loin dans la liste.

Approche combiné

Les internautes ne sont pas homogènes. Certains préfèrent accéder aux sites via les moteurs de recherche ; d’autres cliquent régulièrement sur les publicités payantes. Il est donc important pour les sites commerciaux d’adopter une approche combinée qui intègre à la fois le trafic de recherche organique et la publicité payante dans une stratégie en ligne cohérente.

Capitaliser sur le Référencement naturel SEO pour votre entreprise

Lorsqu’un consommateur recherche des informations sur un produit ou un service, il est déjà dans la phase de recherche du cycle d’engagement du consommateur. Il s’agit d’un moment optimal pour convertir l’utilisateur à un achat ou à en apprendre davantage sur l’entreprise.
Aujourd’hui, le référencement naturel (SEO) est un élément essentiel de toute stratégie marketing.
Ainsi, pour répondre à la question « qu’est-ce que le SEO en marketing ? », l’explication la plus simple est que c’est le meilleur moyen d’améliorer votre visibilité en ligne et d’atteindre les consommateurs lorsqu’ils recherchent activement des informations.

WinTech Factory est l’une des principales agence de référencement naturel SEO qui a fait ses preuves dans l’amélioration du trafic de recherche organique pour les sites Web d’entreprise. Notre équipe comprend à quel point le trafic organique est important pour votre entreprise. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour augmenter les classements de recherche de votre entreprise et sa visibilité totale en ligne.

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Notre approche : Nous cherchons à comprendre vos besoins commerciaux uniques en plus de ceux de vos clients. Nous organisons des ateliers pour collaborer et découvrir les solutions permettant d’atteindre la vision et les objectifs commerciaux de votre marque. Nous croyons que notre succès est motivé par votre succès. Et enfin, nous avons une équipe d’experts de l’industrie dans tous les domaines essentiels à la création et au maintien d’une excellente marque et d’un produit qui résonne auprès de vos utilisateurs.

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