rédaction web SEO : Découvrez les astuces et techniques

Techniques SEO et Rédaction web

Êtes-vous un rédacteur de contenu ? Avez vous besoin de trafic sur votre site web ? Améliorez votre rédaction de contenu pour le référencement avec ces 10 conseils de WinTech Factory.
Ce n’est un secret pour personne que le référencement naturel et la rédaction web SEO vont de pair.
Après tout, sans référencement, votre contenu peut être perdu quelque part à la page 50 des résultats de recherche ; et nous savons tous que le trafic sur ces pages est moins que satisfaisant. De même, votre classement en première page ne peut faire grand-chose que si votre contenu post-clic est minable.

C’est pourquoi une bonne relation entre le référencement et un excellent rédacteur web seo est essentielle !
Voici des conseils sur la rédaction de contenu web SEO pour que votre contenu aille plus loin et améliore en même temps vos efforts de référencement.

Conseils d’écriture SEO pour que votre contenu aille plus loin

Comment définir la rédaction web SEO

SEO, abréviation de Search Engine Optimization. En d’autres termes, c’est un moyen d’optimiser la rédaction de votre site Web et les articles de votre blog dans un format tel que votre site Web soit visible sur les moteurs de recherche. Une rédaction web SEO avec des techniques intelligentes et conscientes, l’efficacité de votre contenu peut être améliorée.

Cela pourrait le faire apparaître plus fréquemment, plus facilement et plus rapidement pour le public cible, par rapport aux autres sites Web avec un contenu similaire. Leur contenu est peut-être meilleur ou plus complet que le vôtre, mais si vous avez un contenu optimisé pour le référencement, vous avez certainement une meilleure chance de faire votre place et de laisser une empreinte dans l’esprit des gens.
Chaque fois que vous pensez à une question ou à quelque chose sur Google, vous obtenez une série de réponses. Ces réponses apparaissent en fonction de l’optimisation des différents sites Internet. Votre tâche est maintenant de devenir un rédacteur SEO avec une grande conscience. Vous devrez également vous tenir au courant des algorithmes de Google en constante évolution.
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1. Écrivez d'abord pour votre public

Cette astuce de réaction web SEO est numéro un pour une raison. Cela semble assez facile, mais tant d’entreprises créent du contenu pour toutes les mauvaises raisons. Rédigez du contenu qui fait appel aux intérêts de votre marché cible ou répond à ses questions. Tous les messages ne doivent pas nécessairement concerner votre produit ou service, mais ils doivent tous être liés à l’industrie. Affirmez-vous et votre entreprise en tant qu’expert dans votre secteur en écrivant un contenu convivial pour le référencement, intéressant et informatif, et faites-le mieux que vos concurrents.

2. Rédaction web SEO ORIGINAL

Obtenez le crédit et le trafic que votre site Web mérite en conservant votre contenu original sous votre propre nom de domaine. Cela signifie que si vous avez un blog, désactivez l’hébergement avec WordPress ou Blogger et hébergez le blog dans un sous-dossier de votre propre domaine (par exemple : www.example.com/blog ). Chaque fois que vous avez la possibilité de présenter d’autres formes de contenu original comme des vidéos, des infographies ou des livres blancs, assurez-vous de les intégrer également sur votre site Web et de les partager à partir de là

 

3. Faites des gros titres percutants

Vous avez une très courte quantité de texte pour faire une très grande impression. Alors ne sous-estimez pas la puissance d’un titre efficace ! Rédigez des titres clairs, intéressants et utilisez des mots-clés riches. En plus d’un bon titre, assurez-vous également que vos méta-descriptions sont intéressantes et plus détaillées sur le sujet de votre article. Gardez à l’esprit que votre titre et votre méta-description sont ce qui apparaît dans les résultats de recherche, alors faites-les compter !

4. Utilisez des phrases riches en mots-clés

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Utilisez des phrases pertinentes et riches en mots clés dans vos titres ainsi que dans tout votre contenu pour que vos lecteurs et les moteurs de recherche sachent de quoi parle votre message. Mais attention, un trop grand nombre de mots-clés étouffera non seulement vos lecteurs, mais peut également entraîner des pénalités pour les moteurs de recherche pour le bourrage de mots-clés. Utilisez les mots-clés de manière réfléchie et avec parcimonie, en gardant une impression plus naturelle. En plus d’utiliser des mots-clés dans tout le corps de votre article, profitez des balises de blog en marquant quelques mots-clés pertinents pour chaque article ; la plupart des blogs généraux ont déjà intégré des capacités de balisage.

5. Structurez vos publications

Le contenu de votre message peut être génial, mais peut être facilement perdu dans un format non organisé et inefficace. Diviser votre contenu en paragraphes plus petits avec des titres permet une lecture facile qui gardera vos lecteurs engagés. Pour les moteurs de recherche, l’organisation back-end est également essentielle. L’utilisation d’une hiérarchie de balises appropriée lors du balisage des titres (H1 pour les titres, H2 pour les sous-titres) est importante pour maintenir un article bien structuré.

6. Incorporer des images

Faites ressortir vos messages avec des images ! Les gens sont visuels. L’ajout d’une image avec votre article de blog peut faire une grande impression. Vous avez un compte Pinterest ? En plus de promouvoir vos blogs sur vos autres canaux de médias sociaux, les publications avec des images peuvent également être épinglées, ajoutant une autre voie de trafic vers votre site Web.

7. Propulsez le contenu avec les médias sociaux

Les médias sociaux sont un outil puissant qui peut aider à augmenter la portée de votre contenu et à promouvoir le partage. Publiez chaque nouvel article sur les sites de médias sociaux et dans les forums, en utilisant des descriptions attrayantes et un appel à l’action. Étant donné que le pouvoir des médias sociaux réside dans le partage, il est également important d’avoir des boutons de partage sur chacun de vos articles de blog. Si vous souhaitez mieux contrôler la façon dont vos liens apparaissent lorsqu’ils sont partagés, la mise en œuvre de Twitter Cards pour Twitter ou Open Graph pour Facebook (technique) peut donner un coup de pouce à vos liens partagés et peut améliorer vos taux de clics.

8. Mettre en œuvre la paternité Google

Google Authorship est un moyen rapide et facile de lier du contenu à un certain auteur, tout ce dont vous avez besoin est un compte Google+. En conséquence, vos articles apparaissent sous forme d’extraits enrichis dans les résultats de recherche, avec la photo de l’auteur ainsi que le titre de l’article. Google Authorship est idéal pour la promotion personnelle, mais peut également augmenter le taux de clics sur vos articles. Si vous êtes un auteur, découvrez comment configurer la fonction d’auteur pour votre site Web.

 

9. Promouvoir la création de liens naturels

La création de liens a parcouru un long chemin depuis l’époque de l’achat de liens et des fermes de liens, mais les liens sont toujours un facteur de classement important pour le référencement. Le lien vers vos propres articles ou site Web dans votre message garantit un lien vers votre site Web si votre article est repris par un autre site. Si vous faites preuve de créativité avec d’autres types de contenu comme des infographies et des vidéos, l’ajout d’un code d’intégration sur votre site aide à promouvoir le partage de contenu et ajoute également un lien vers la source d’origine. La création d’un contenu de qualité permet d’augmenter le partage et la probabilité que d’autres sites Web y renvoient, alors visez la qualité !

 

10. Surveillez votre activité

Restez au top de votre rédaction web SEO optimisé pour le référencement en surveillant vos efforts. Google Analytics est un moyen simple et gratuit de suivre vos pages vues et le temps moyen passé sur une page. Vérifiez des éléments tels que votre taux de rebond et le temps passé sur le site pour avoir une idée de la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre site Web après avoir atterri sur votre contenu. Si vous constatez une baisse importante en plus d’un temps moyen faible passé sur la page, cela indique que votre contenu n’était pas pertinent par rapport à ce qu’ils recherchaient, ou pire, n’était pas intéressant. Jetez également un œil au nombre d’interactions sociales (partages, likes, etc.) pour vous faire une idée de la viralité de votre publication. Le simple fait de regarder ces mesures simples peut vous donner une bonne idée des éléments de contenu qui sont bien reçus et appréciés afin que vous puissiez reproduire ce type de contenu par la suite.

La rédaction web seo pour le référencement naturel

Le référencement et la rédaction web seo sont des pièces importantes du puzzle, il est donc important d’utiliser des techniques de qualité pour les deux afin d’assurer un trafic et un engagement plus élevés sur votre site Web. Si vous avez des questions sur le référencement, le contenu ou la façon dont ils fonctionnent ensemble, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils sur la rédaction de référencement !

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