Comment bien choisir une agence digitale ?
Conseils et formation
Il existe deux façons de gérer vos efforts de marketing digital. Vous pouvez mener votre marketing en interne ou externaliser votre marketing et embaucher notre agence digitale Wintech, ou une combinaison des deux. Avant de décider de la voie à suivre, répondons d’abord aux questions suivantes pour vous donner une meilleure compréhension de ce qu’est une agence numérique et de ce qu’elle peut faire pour vous :
Qu'est-ce qu'une Agence Digitale ?
Une agence digitale est une entreprise que vous embauchez pour externaliser vos efforts de marketing digital, au lieu de les gérer en interne. Ils peuvent fournir à votre entreprise une variété de solutions numériques pour promouvoir votre produit ou service en ligne et vous aider à atteindre vos objectifs marketing et à développer votre entreprise.
Ils ont généralement un certain nombre d’autres clients et travaillent avec chaque entreprise pour comprendre leurs objectifs commerciaux, tout en fournissant des recommandations et des services adaptés à chaque besoin unique.

Quels services proposent les agences digitales ?
Une agence numérique dispose d’une équipe d’experts spécialisés dans les techniques modernes de marketing numérique. Ainsi, au lieu du marketing traditionnel, comme les annonces dans les journaux et les panneaux d’affichage, ils fournissent des services axés sur l’utilisation de la technologie afin que vous puissiez directement vous connecter et interagir avec votre public cible dans le monde entier.
Voici quelques services numériques qu’une agence numérique pourrait offrir :
Services de stratégie
Etudes de marché et concurrentielles
Stratégie CRM et tunnel de vente
Conseil UX
Stratégie de marketing
Positionnement et message de la marque
Automatisation
Services de commercialisation
Création de contenu
Campagnes de marketing numérique
Image de marque
Médias payants
Lead nurturing
Référencement naturel SEO
Services de conception
Tests utilisateurs et personas
Conception de l’interface utilisateur
Conception UX
Wireframe et prototypage
Conception graphique d’impression
Conception de site Web
Animations
Services de webdeveloppement
Création de site web
Arborescence et ergonomie web
Sécurité web
Maintenance et hébergement du site
Migration de plateforme et de données
Implémentation du CRM
QU'EST-CE QUI FAIT UN BON PARTENAIRE D'AGENCE DIGITAL ?
Une bonne agence digital travaille avec vous tout au long du processus et est davantage considérée comme un partenaire que comme un entrepreneur.
Au-delà d’une bonne alchimie, un bon partenariat d’agence digitale doit également reposer sur une base solide de compréhension mutuelle. Voici quelques caractéristiques qui contribuent à la réussite d’un partenariat avec une agence digital :
communication et collaboration
Vous connaissez votre entreprise mieux que quiconque, il est donc important que votre agence numérique vous maintienne impliqué tout au long du processus. Et en tant qu’expert en marketing numérique, votre agence partenaire doit vous aider à découvrir vos KPI et être honnête avec leurs recommandations dès le premier jour.
Confiance
Pouvez-vous compter sur votre agence partenaire pour garder les secrets liés aux produits et respecter les délais ?
Adaptabilité : laissez votre agence partenaire vous aider à explorer de nouvelles idées que vous ne poursuivrez pas seul. Et d’un autre côté, une bonne agence s’assurera que votre voix est toujours entendue.
Résolution des conflits
Une agence partenaire est là pour vous aider à atteindre vos objectifs, mais elle ne peut pas le faire si vous ne comprenez pas clairement vos attentes. Fournissez des commentaires, des commentaires et des suggestions tôt et souvent.
Du temps de qualité
Il est important de se réunir régulièrement pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et que les résultats dépassent les attentes.
COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE AGENCE DIGITALE POUR MON ENTREPRISE ?
Passer du marketing digital interne à l’embauche d’une agence digitale peut être une étape énorme. De nombreuses raisons empêchent les petites et moyennes entreprises d’embaucher un partenaire de marketing numérique, notamment les inquiétudes concernant l’augmentation des dépenses et la réticence à faire confiance à un tiers. J’espère que vous pouvez maintenant commencer à comprendre la valeur de l’embauche d’une agence digital. Ce qui nous amène à notre question suivante : « comment choisir une agence numérique adaptée à mon entreprise ? »
Tout d’abord, nous vous recommandons de consulter certains sites d’évaluation d’agences numériques comme Clutch.co pour commencer sur certaines options. Vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de leur taux horaire moyen, de la taille du projet ou de l’emplacement, etc. Ensuite, jetez un œil aux avis pour voir si les histoires de leurs clients vous correspondent ou non. Ou, nous recommandons également la bonne référence à l’ancienne. Demandez autour de vous et voyez quelles agences les gens que vous connaissez ont utilisé dans le passé.

Une fois que vous avez réduit votre recherche à quelques options, nous vous recommandons de jeter un œil à chaque site Web et aux services qu’ils offrent. Vous n’êtes pas obligé de profiter de tous les services, mais il est bon de savoir qu’ils ont la capacité de vous offrir ce dont vous avez besoin maintenant et à l’avenir.
Ensuite, jetez un œil à leur page de travail récente. Chaque agence devrait avoir une page « ou travail » qui présente le travail de ses clients : quels étaient les défis des clients, les services fournis par l’agence et les résultats qu’ils ont pu leur fournir. Cela devrait vous aider à visualiser ce que ce serait de travailler pour cette agence et le type de résultats que vous pourriez également obtenir.
Enfin, contactez directement pour un appel de découverte rapide. Cela peut sembler un peu intimidant, mais vous aurez la chance de parler avec un représentant réel pour discuter de vos besoins et poser des questions. Ils seront en mesure de vous fournir brièvement quelques solutions qu’ils peuvent vous offrir, et vous aurez également une idée de ce que ce serait de travailler avec eux.
Nous avons rassemblé neuf signes pour voir si vous devriez embaucher une société de marketing numérique. Les signes sont également des problèmes typiques pour lesquels nos clients demandent notre aide. Découvrez-les – peut-être que certains vous sembleront familiers.

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Notre approche : Nous cherchons à comprendre vos besoins commerciaux uniques en plus de ceux de vos clients. Nous organisons des ateliers pour collaborer et découvrir les solutions permettant d’atteindre la vision et les objectifs commerciaux de votre marque. Nous croyons que notre succès est motivé par votre succès. Et enfin, nous avons une équipe d’experts de l’industrie dans tous les domaines essentiels à la création et au maintien d’une excellente marque et d’un produit qui résonne auprès de vos utilisateurs.
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