Comment faire connaître un livre ?

10 raisons
de créer son site web d'auteur
N'ayez plus peur de mettre en lumière vos talents
Construisez une présence officielle sur le web à la hauteur de votre excellence !
Transportez votre audience dans votre univers, partagez vos écrits, manuscrits, créations uniques et surtout – parlez de vous ! En plus de faire connaître votre travail, votre site internet vous permet de créer un lien unique avec vos lecteurs.
Si vous vous posez la question : ai-je vraiment besoin d’un site web en tant qu’auteur ? La réponse est oui. Mettez-vous à la place d’un de vos lecteurs pendant quelques minutes. Il découvre l’un de votre livre dans une librairie, adore votre travail et souhaite en savoir plus sur vous. Son premier réflexe ? Google. C’est le moment où vous devez être au rendez-vous, et vous assurer que ce lecteur passionné pourra plonger dans votre univers et créer un lien avec vous, grâce à une simple recherche sur internet.
Comment faire connaître un livre ?
10 raisons de créer votre site web d'écrivain
Vous vous demandez comment faire connaitre un livre ? Un site web est un outil de marketing d’auteur incroyable ! Voici 10 arguments pour vous en convaincre.
1. Un site web pour écrivain vous offre une présence en ligne professionnelle

Que vous écriviez des romans, réalisiez illustrations ou des livres d’aventure, les éditeurs et votre audience doivent savoir qui vous êtes et trouver facilement les différents ouvrages que vous avez publié. Un site internet vous permet de créer votre carte de visite en ligne, pour ne manquer aucune opportunité.
2. Un site web... un livre virtuel incroyable !
Votre site web est comme un cahier virtuel, qui n’attend que votre créativité pour donner envie à vos lecteurs d’en découvrir plus sur vous, et votre univers. Vous pouvez utiliser votre site internet comme un carnet de création et un espace de communication unique.
3. Un site web offre à vos lecteurs ou vos clients une manière simple de trouver vos livres
Voyez votre site web comme votre bibliothèque personnelle, publique et virtuelle où vos lecteurs peuvent naviguer dans vos rayons imaginaires et se perdre dans votre univers. Magique non ? Avec votre site internet, vous permettez à chacun de trouver facilement tous vos ouvrages, et de ne manquer aucune de vos actualités.
4. Développez votre marketing d'auteur
N’ayez plus peur du marketing ! C’est en réalité votre meilleur allié pour diffuser votre travail et vendre vos oeuvres plus largement. Diffusez vos visuels, mettez en valeur vos livres et affirmez votre identité graphique. Séduisez vos lecteurs avec un graphisme attractif pour leur donner envie de plonger dans votre univers.
Voici un petit exemple de mise en avant d’ouvrages en ligne :
5. Amusez-vous avec un blog
Et les blogs dans tout ça ? Ne sont-ils pas également une opportunité unique, un relai numérique incroyable de vos textes et vos pensées ? Vous pouvez utiliser votre site web et votre blog comme la preuve de vos talents d’écrivain, ou d’illustrateur. Un blog peut vous permettre de découvrir un style nouveau d’écriture et de partage. Une seule règle, amusez-vous !
6. Un site web ou un blog vous pousse à nourrir votre inspiration
Un site internet ne doit pas être perçu comme une charge à s’occuper entre deux rendez-vous. Vivez-le comme une nouvelle expérience, un nouvel outil de travail qui vous offre l’opportunité de travailler votre style, votre identité et votre parole.
Finissons par la liberté que procure un site web ou un blog. Vous souhaitez tester vos capacités en tant qu’essayiste ? En tant qu’auteur voyage ? Ou auteur de thrillers ? Faites-le ! Imaginez de vous-même les mondes que vous pouvez explorer avec votre inspiration, et faites partager ces belles expériences à vos lecteurs !
7. Développez votre réseau et augmentez vos opportunités
Que vous soyez écrivain, illustrateur ou biographe, vous devez étendre votre réseau et rencontrer de nouvelles personnes. En multipliant vos contacts, vous pourrez vous inspirer et apprendre des autres pour ne manquer aucune idée. La page contact de votre site internet est une magnifique porte ouverte à des propositions de conférences, interview et autres opportunités professionnelles.
8. Votre site web peut augmenter vos sources de revenus
Développez vos ambitions ! Vous possédez des compétences uniques que beaucoup cherchent à apprendre. Proposez vos services de conférenciers, formateurs ou consultants. Vous pouvez par exemple proposer vos services de coach en écriture pour les nouveaux auteurs qui cherchent à s’expertiser.
9. Utilisez votre site web pour communiquer sur vos actualités
Vous avez une conférence à venir ? Une rencontre d’auteur organisée par votre maison d’édition ? Partagez-le avec vos internautes grâce à votre site internet. Gardez vos lecteurs informés et offrez-leur l’opportunité de venir vous rencontrer ! Ne manquez pas l’occasion de communiquer sur vos déplacements.
10. Et en bonus... un site web vous référence mieux sur internet
Des milliers d’auteurs éditent leurs livres chaque année, alors comment faire connaitre un livre ? Il faut vous démarquer. Rien de mieux qu’un site internet, qui vous permet de “référencer” votre nom sur le web et de l’associer à vos oeuvres. Les auditeurs pourront vous trouver plus facilement, et vous offrez une plus grande visibilité à votre travail.
Vous êtes convaincus ?
Vous souhaitez tenter l’expérience et faire réaliser votre site web par une agence professionnelle ? Nous sommes à votre écoute. Nous créons des sites internet sur-mesure, adaptés à votre identité. Chez Wintech Factory, vous trouverez les oreilles qui sauront vous écrouter pour traduire vos spécificités et créer votre identité numérique unique et créative.
Nous construisons des stratégies digitales qui offrent une navigation fluide et intelligente à votre site web, où les mots et les visuels donnent envie à vos visiteurs et les invitent dans un voyage au coeur de votre spécificité et de vos talents.
Horaires d'Ouverture
Lundi - Vendredi:
9h - 18h
Samedi:
9h - 18h
Contactez-nous
Téléphone:
+33 6 62 87 67 68
Questions:
wintechfactory.pro@gmail.com

Livre publicité : le conseil Wintech Factory
Promotion de livre sur YouTube
Avez-vous pensé aux livres audio ?
Les livres audio permettent à des publics variés d’accéder à la lecture de votre livre. C’est également un merveilleux outil pour mettre en avant certains chapitres de votre livre, et donner envie à vos auditeurs d’en découvrir plus.
Parfaitement adapté aux personnes malvoyantes et/ou analphabètes, les livres audio abolissent les contraintes physiques et étendent l’audience que vous pouvez toucher avec votre livre. Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure du livre audio ?
Qu’il s’agisse de citations de votre livre, de courts passages ou de l’intégralité de votre livre, vous ravirez vos lecteurs en leur proposant ces balades audio dans votre univers. C’est une merveilleuse manière de partager vos oeuvres et d’étendre les modes de diffusion de vos livres.
Oui mais comment faire ?
Promotion de livre audio sur Youtube
Vous connaissez YouTube ? À quelle fréquence utilisez-vous cette plateforme de vidéo ? Eh bien, sachez que la plus grande majorité des français passent plus de temps sur YouTube que devant la télévision. Ainsi, diffuser vos livres audio sur Youtube vous permet d’atteindre une audience massive et ce, en toute liberté et surtout, en toute gratuité.
Si vous souhaitez diffuser votre livre audio ou vos citations de livre – entrez en contact avec des chaînes Youtube spécialisée qui diffusent un contenu de littérature ou d’auteurs : Booktubeuses, chaînes Youtube de bibliothèques ou médiathèques…
Nous vous conseillons la chaîne YouTube Bookulture, spécialisée dans la diffusion d’oeuvres audio et la mise en avant d’auteurs. Contactez-les via leur chaîne YouTube, et laissez-vous guider dans cette nouvelle aventure digitale !