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Que vous souhaitiez vendre en ligne ou augmenter votre visibilité sur internet, un site internet doit être performant, visible et cohérent.

WinTech Factory accompagne de nombreux clients dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie (restaurants, boulangerie, café, traiteurs, etc.).

Création de site internet restaurant

Pourquoi un site internet pour votre restaurant ?

Les clients des restaurants recherchent des restaurants sur leur téléphone, reçoivent des messages marketing sous forme digital, utilisent Internet pour le service client et recherchent des restaurants en lisant des critiques de restaurants en ligne.
Les gens passent des commandes à emporter et à livrer en ligne, achètent des produits de commerce électronique sur les sites Web de restaurants et recherchent des menus de restaurant en ligne. Si vous n’êtes pas engagé dans le marketing en ligne, votre restaurant ne sera pas visible pour la plupart des clients, même s’ils passent devant votre entreprise mais avec les yeux rivés sur l’écran de leur téléphone.
création de site internet restaurant
Les techniques suivantes vous donneront une plate-forme de travail solide pour lancer tous types de campagnes de marketing en ligne, engager plus efficacement les clients et les prospects et établir une forte présence sur Internet.

La création de site internet restaurant vous permet de 

8 idées de marketing web pour restaurant

1

Créer un site Web mobile responsive

Votre étape la plus importante pour le marketing web consiste à la création de site internet restaurant qui s’adapte automatiquement à n’importe quel appareil. Les sites Web réactifs permettent aux utilisateurs de trouver plus facilement des informations sur leur téléphone. Votre site Web doit être facile à naviguer pour les clients et facilement mis à jour par vous, un administrateur de votre personnel ou une société tierce d’hébergement, de conception ou de conseil.

2

Affichez votre menu en ligne

Votre menu est votre deuxième ressource de marketing Internet la plus précieuse. Les restaurants ont dépensé des milliers de dollars pour publier leurs menus dans les annuaires de pages jaunes au cours des dernières décennies (et beaucoup le font encore), mais vous pouvez désormais publier votre menu – souvent gratuitement ou à peu de frais – où les gens peuvent y accéder 24h/24 et 7j/7 depuis leur téléphone. . La mise en ligne de votre menu est une étape essentielle de tout plan de marketing de restaurant.
3

Utiliser les médias sociaux

Mettre votre restaurant sur Facebook, Twitter, Instagram et Google est une étape importante pour toute stratégie de marketing en ligne réussie. Vous pouvez informer les clients des promotions à venir, les engager avec des communications réciproques, connaître leurs intérêts et proposer des offres spéciales et des incitations uniquement aux membres. Le partage sur les réseaux sociaux est l’un des meilleurs moyens d’étendre votre marque, d’obtenir des références et de renforcer votre présence en ligne.

4

Développer une base de données clients

Internet et le marketing numérique reposent sur des données et des renseignements, et vous gaspillez une ressource énorme si vous ne créez pas une base de données d’informations sur vos clients, les visiteurs de votre site Web et le public ciblé. Vous pouvez utiliser ces informations pour faire du marketing auprès des gens sur leurs téléphones, envoyer des e-mails promotionnels et des newsletters et adapter vos campagnes publicitaires en fonction du profil de chaque client. Les e-mails et les campagnes SMS ne coûtent pas cher, vous permettent de personnaliser vos messages marketing et de générer des taux de conversion élevés.
5

Marquez votre restaurant numériquement

Utilisez Internet pour marquer votre restaurant en publiant votre concept, en expliquant aux gens votre philosophie d’entreprise, en créant un logo reconnaissable, en utilisant une palette de couleurs d’entreprise, en parlant de votre cuisine et en faisant la promotion de votre chef, de votre personnel, de l’histoire de votre entreprise et de votre approche culinaire unique qui distingue votre restaurant de ses concurrents.
6

Optimiser pour les moteurs de recherche et le trafic local

Les recherches génériques sur Internet amènent les gens sur votre site Web, vous devez donc optimiser votre site Web avec des techniques sur site et hors site qui rendent votre site plus visible et attrayant pour les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche renvoient des recommandations basées sur des formules, et l’optimisation des moteurs de recherche ou SEO est le processus qui permet de rendre votre site Web convivial pour les moteurs de recherche en remplissant les critères que ces formules sont codées pour détecter. La création de site web restaurant optimisé naturellement peut vous apporter gros.

7

Engagez vos clients

Vos clients sont plus précieux que jamais car ils peuvent recommander le restaurant à leurs amis et associés, rédiger des avis, publier des commentaires, indiquer aux gens où ils dînent, publier des photos de votre restaurant et multiplier généralement les effets du bouche-à-oreille références en utilisant la technologie moderne. Vous pouvez engager les clients via des pages de médias sociaux, votre site Web, des articles de blog et des articles que vous publiez sur Internet.
8

Prendre des commandes en ligne

Vos stratégies de marketing en ligne échoueront si vous ne proposez pas une incitation à l’action claire, et cliquer sur un lien pour passer une commande est le CTA le plus puissant que vous puissiez créer. Ne gaspillez pas vos efforts de marketing en forçant les gens à passer un appel téléphonique ou à vous rendre visite en personne ; laissez-les commander en ligne ou faites une réservation directement depuis votre site Web.
Les tendances du marketing en ligne évoluent rapidement, mais si vous suivez les recommandations décrites ci-dessus, vous serez en mesure de mettre à jour votre stratégie marketing, de rester informé des tendances, d’engager vos clients et prospects et de développer votre marque.

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