Les différents types de sites Web
Création de site web
Types de sites Web selon votre objectif
Le web est vaste. À l’heure actuelle, il existe des milliards de sites Web en ligne, tous en compétition pour une part de l’attention que les gens accordent à leur navigation en ligne chaque jour. Lorsque vous démarrez un nouveau site Web, il peut être difficile de penser à tous les autres type de sites Web.
1. Site web de e-commerce

Un site Web de e-commerce est un site Web sur lequel les gens peuvent acheter directement des produits. Vous avez probablement déjà utilisé un certain nombre de sites Web de e-commerce, la plupart des grandes marques et de nombreuses petites en ont un. Tout site Web qui comprend un panier d’achat et un moyen pour vous de fournir des informations de carte de crédit pour effectuer un achat entre dans cette catégorie.
Si vous apprenez à créer un site Web pour votre entreprise et envisagez de vendre vos produits via le site, c’est le type de site Web que vous devez créer. Vous devez vous assurer d’inclure certaines étapes spécifiques lors de la création d’un site Web de e-commerce, comme investir dans un logiciel de e-commerce et obtenir votre certificat SSL pour garantir que vos clients peuvent payer en toute sécurité. Et vous voudrez vous assurer que la conception et la copie de votre site Web sont toutes conçues avec l’objectif principal du site à l’esprit : faire des ventes.
Les sites Web de e-commerce peuvent être une extension d’une entreprise que vous possédez déjà ou devenir quelque chose autour duquel vous créez une nouvelle entreprise.
2. Site Web de l'entreprise
Un site Web d’entreprise est un site Web consacré à la représentation d’une entreprise spécifique. Il doit être marqué comme l’entreprise (le même logo et le même positionnement) et communiquer les types de produits et/ou de services proposés par l’entreprise.
À l’heure actuelle, toutes les entreprises devraient avoir un site Web. C’est une attente généralisée. Chaque client potentiel que vous rencontrerez supposera simplement que s’il Google votre entreprise à la recherche de plus d’informations, il trouvera un site Web. Et s’ils ne le font pas, cela rend l’entreprise moins professionnelle ou légitime.
Les sites Web de e-commerce sont des sites Web commerciaux, mais il est également possible d’avoir des sites Web commerciaux qui ne vendent rien directement, mais encouragent plutôt les visiteurs à entrer en contact pour plus d’informations (un site Web de génération de prospects) ou à venir dans une vitrine s’ils sont intéressés à devenir clients.
3. Site Web portfolio

Les sites Web de portfolio sont des sites consacrés à la présentation d’exemples de travaux antérieurs. Les fournisseurs de services qui souhaitent montrer aux clients potentiels la qualité du travail qu’ils fournissent peuvent utiliser un site Web de portefeuille pour collecter certains des meilleurs échantillons de travaux antérieurs qu’ils ont effectués. Ce type de site Web est plus simple à créer qu’un site Web d’entreprise et plus axé sur une tâche particulière : la collecte d’échantillons de travail.
Ce type de site Web est le plus courant pour les professionnels de la création et les indépendants qui sont embauchés sur la base de compétences démontrées et peut être une alternative plus efficace à un site Web d’entreprise qui sert un objectif similaire.
Au fil du temps, l’investissement est relativement faible pour obtenir un site Web d’entreprise portera ses fruits en vous attirant de nouveaux clients et en optimisant votre marque.
4. Site Web des médias
5. Site Web des brochures
6. Site Web à but non lucratif
7. Site Web éducatif

8. Site Web d'infopreneur
Les sites Web d’Infopreneur chevauchent un peu les sites Web d’entreprise et de e-commerce, mais ils représentent un type unique d’entreprise en ligne. Les infopreneurs créent et vendent des produits d’information. Cela peut prendre la forme de cours, de tutoriels, de vidéos ou de livres électroniques.
Quelle que soit la forme qu’il prenne, les infopreneurs ont besoin de leur site Web pour faire le travail acharné de création d’une marque de connaissances – convaincre les visiteurs qu’ils en savent suffisamment pour que leurs produits éducatifs valent la peine d’être achetés – et le travail de vente de ces produits.
Pour vendre des produits d’information en toute sécurité, ils auront besoin des mêmes outils qu’un site Web de commerce électronique, y compris un certificat SSL et un compte marchand. Ceux qui ont beaucoup de produits de connaissance devraient également investir dans un logiciel de commerce électronique pour permettre aux visiteurs de sélectionner et d’acheter plus facilement ceux qui les intéressent.
Les infopreneurs créent normalement un mélange de contenu gratuit de valeur et de contenu premium qu’ils facturent. Le site Web de l’infopreneur sert de lieu central pour les deux choses – le contenu gratuit qui sert d’outil de marketing pour amener les gens sur le site, et les produits payants qui représentent leurs bénéfices. Construire un bon site web est donc crucial pour ce type de business model.
9. Site Web personnel
Quel que soit le type de site Web que vous choisissez de créer, il est important de réfléchir à ce que vous voulez en tirer et de vous assurer de le concevoir en fonction des objectifs particuliers que vous avez en tête. Et l’une des premières choses que vous devrez déterminer avant la mise en ligne de votre site Web est de savoir où l’héberger.
WinTech Factory propose un certain nombre de plans Web abordables qui conviennent à tous les types de sites Web.
Pour résumer… Vous avez besoin d'un site web, et il est plus facile que jamais d'en obtenir un.
Avoir une forte présence de son entreprise sur internet, peut être décisif pour générer plus de revenus. Oui, la qualité de votre site internet a un impact sur les résultats, mais le but de cet article est de souligner l’importance de vous assurer d’être présent sur le web en n’ayant un site internet pour son business.
WinTech Factory est l’une des principales agence web Wintech Factory qui a fait ses preuves dans la création de site internet à Annecy ,l’amélioration du trafic de recherche organique pour les sites Web d’entreprise. Notre équipe comprend à quel point le trafic organique est important pour votre entreprise. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour augmenter les classements de recherche de votre entreprise et sa visibilité totale en ligne.


COMMENCEZ VOTRE RECHERCHE AVEC notre agence internet à Annecy
Notre approche : Nous cherchons à comprendre vos besoins commerciaux uniques en plus de ceux de vos clients. Nous organisons des ateliers pour collaborer et découvrir les solutions permettant d’atteindre la vision et les objectifs commerciaux de votre marque. Nous croyons que notre succès est motivé par votre succès. Et enfin, nous avons une équipe d’experts de l’industrie dans tous les domaines essentiels à la création et au maintien d’une excellente marque et d’un produit qui résonne auprès de vos utilisateurs.
Nos services : nous tirons parti de notre expertise en matière de stratégie de service complet, de conception et de création de site internet pour créer des solutions élégantes tout au long du cycle de vie de votre projet. Voici un aperçu de tous nos services de stratégie, de conception, de développement et de marketing que nous offrons.
Notre travail : WinTech Factory, jetez un œil à certains de nos projets partenaires primés. Voici quelques résultats que nous avons pu fournir à nos clients partenaires :
Besoin d’aide pour choisir la bonne agence de création site internet Annecy ? Appel de découverte—Et enfin, contactez WinTech Factory aujourd’hui pour une consultation rapide afin de découvrir comment nous pouvons faire passer votre entreprise et votre présence web au niveau supérieur.