7 règles essentielles pour un site e-commerce
Faites de votre plateforme l'ambassadeur de votre marque
Votre site e-commerce représente votre activité, c’est une vitrine virtuelle qui permet à vos clients de découvrir et d’acheter vos produits. Ambassadeur de votre marque, votre site e-commerce doit donc être créatif et compétitif pour convaincre vos clients.
Voici notre liste de règles essentielles à mettre en place sur son site e-commerce :
1. Des photos en haute définition
93 % des acheteurs en ligne déclarent se fier aux images des produis ou services pour prendre leur décision d’achat final. Les photos de vos produits et de votre site e-commerce sont donc l’un des facteur de conversion principal.

2. Une barre de recherche visible
Les utilisateurs de votre site e-commerce savent très souvent précisément ce qu’ils cherchent, et souhaitent obtenir le plus rapidement possible le produit qu’ils cherchent. Aidez vos clients en leur offrant une fonctionnalité de recherche visible et facile à utiliser.
Vous pouvez même faire de votre barre de recherche un élément original de votre web design !

3. Un processus d'achat simplifié
Le processus d’achat sur votre site e-commerce doit être rendu aussi simple que possible pour vos utilisateurs – en supprimant tout obstacle potentiel. Votre appel à l’action doit attirer l’attention, et donner envie à chacun de cliquer.
Les formulations courtes et incitant à l’action sont souvent les plus efficaces : “Acheter maintenant” ou “Ajouter au panier”. Assurez-vous que la couleur du bouton présente un contraste suffisant avec la couleur de votre site.
Il est essentiel de faciliter le processus d’achat sur votre site web – 43 % des utilisateurs qui abandonnent leur panier sans procéder au paiement citent des processus de paiement trop compliqués comme raison de leur abandon.
4. Avis clients
Presque tous les utilisateurs d’un site e-commerce lisent les avis des produits avant de prendre leur décision d’achat. Nous sommes également 3 fois plus susceptibles d’acheter un produit qui a été évalué, par rapport à un produit sans aucune évaluation.
Si vous n’affichez pas d’avis sur les produits de votre site, vos clients iront chercher les avis sur d’autres sites web. Ne prenez donc pas le risque que vos clients quittent votre site web, et affichez des avis clairement visibles à côté de vos produits.
5. Une politique de retour assouplie
6. Recommandation de produits
Les recommandations de produit sont un excellent moyen d’augmenter la valeur du panier moyen de vos clients. En proposant des recommandations naturelles et logiques à vos utilisateurs, vous pourrez augmenter vos ventes globales et mieux faire connaître la variété de vos produits. 35% des ventes total d’Amazon serait d’ailleurs obtenues grâce à leur moteur de recommandation !
7. Récompenser la fidélité de vos clients
Avec les points de fidélité, chaque achat augmente la valeur moyenne des commandes de vos clients. Les programmes de parrainage offrent une remise en échange d’un achat de panier parrainé, ce qui augmente votre clientèle. Vous pourrez choisir l’un des deux programmes en fonction de votre clientèle et de vos produits, mais les deux peuvent se compléter.

Notre agence web
Notre approche : Nous cherchons à comprendre vos besoins commerciaux uniques en plus de ceux de vos clients. Nous organisons des ateliers pour collaborer et découvrir les solutions permettant d’atteindre la vision et les objectifs commerciaux de votre marque. Nous croyons que notre succès est motivé par votre succès. Et enfin, nous avons une équipe d’experts de l’industrie dans tous les domaines essentiels à la création et au maintien d’une excellente marque et d’un produit qui résonne auprès de vos utilisateurs.
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