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Pub pour livre

10 raisons

de créer son site web d'auteur

Site web d'auteur : une vitrine virtuelle sur-mesure

La pub pour livre d'auteur et les sites web d'auteur

Auteurs, illustrateurs et artistes des mots… Déployez votre pub pour livre grâce à un site internet créatif et optimisé pour mettre en avant vos oeuvres et votre travail. 

Vous avez écrit et fait publié un livre et souhaitez désormais le faire connaître, débuter sa promotion et assurer un nombre de ventes minimal ? Ne pensez plus uniquement aux grands sites de vente ou librairies.

Ces deux canaux de diffusion sont saturés par les nouvelles publications et il peut être bien difficile pour un auteur de se démarquer. Ne pensez pas non plus que ces gros diffuseurs feront le travail de pub pour livre à votre place. Il existe des centaines de milliers, si ce n’est des millions d’exemplaires disponibles sur les grandes plateformes de ventes de livre. Il ne faut donc pas attendre de ces dernières de prêter une attention particulière à vos oeuvres. 

On n’est jamais mieux servis que par soi-même, et particulièrement lorsqu’il s’agit de la pub pour livre. Le succès d’un auteur se construit notamment grâce à sa visibilité et son réseau personnel. Et quel meilleur outil qu’un site web pour répondre à ce besoin ? 

Grâce à votre site internet, transportez votre audience dans votre univers, partagez vos dernières publications et mettez à disposition des liens de vente vers vos livres. En plus de faire connaître votre travail, votre site internet vous permet d’agrandir votre réseau, de vous rendre disponible et joignable et ainsi d’augmenter vos chances de diffuser votre livre. La promotion de livre passe par le marketing !

N'ayez plus peur du marketing d'auteur

Le marketing d'auteur pour créer votre pub pour livre

S’intéresser et développer le marketing de vos livres en tant qu’auteur, c’est rendre hommage à votre travail et à l’oeuvre que vous souhaitez diffuser. Presque tous les humains de cette planète utilisent Google de manière régulière pour s’informer ou opérer leurs achats. Alors, pourquoi vous priver de cette merveilleuse vitrine ?

Vous souhaitez faire la promotion d’un livre ? Vous devez être visible. Vos lecteurs doivent vous trouver facilement et visualiser clairement le.s ouvrage.s que vous souhaitez diffuser. Et pour être visible sur le web, vous pouvez travailler le marketing de vos livres grâce à outil magique : votre site internet. 

Pub pour livre

10 raisons de créer votre site web d'écrivain

Vous vous demandez comment faire une pub pour livre ? Un site web est un outil de marketing d’auteur incroyable ! Voici 10 arguments pour vous en convaincre. 

1. Un site web pour un écrivain vous offre une présence en ligne professionnelle

Que vous écriviez des romans ou réalisiez illustrations ou des livres d’aventure, les éditeurs et votre audience doivent savoir qui vous êtes et trouver facilement les différents ouvrages que vous avez publié. Un site internet vous permet de créer votre carte de visite en ligne, pour ne manquer aucune opportunité. 

promotion de livre

2. Un site web... un livre virtuel incroyable !

Votre site web est comme un cahier virtuel, qui n’attend que votre créativité pour donner envie à vos lecteurs d’en découvrir plus sur vous, et votre univers. Vous pouvez utiliser votre site internet comme un carnet de création et un espace de communication unique.

3. Un site web offre à vos lecteurs ou vos clients une manière simple de trouver vos livres

Voyez votre site web comme votre bibliothèque personnelle, publique et virtuelle où vos lecteurs peuvent naviguer dans vos rayons imaginaires et se perdre dans votre univers. Magique non ? Avec votre site internet, vous permettez à chacun de trouver facilement tous vos ouvrages, et de ne manquer aucune de vos actualités. Vous pouvez ainsi travailler à la promotion d’un livre facilement et rapidement.

4. Développez votre marketing d'auteur

N’ayez plus peur du marketing ! C’est en réalité votre meilleur allié pour diffuser votre travail et vendre vos oeuvres plus largement. Diffusez vos visuels, mettez en valeur vos livres et affirmez votre identité graphique. Séduisez vos lecteurs avec un graphisme attractif pour leur donner envie de plonger dans votre univers.

Votre éditeur possède certainement un site internet et vend peut-être même vos livres en ligne ? Mettez-le en avant ! Guidez votre audience grâce à un parcours simple et logique vers l’achat de vos livres. Voici un petit exemple de mise en avant d’ouvrages en ligne et de pub pour livre : 

5. Amusez-vous avec un blog

Et les blogs dans tout ça ? Ne sont-ils pas également une opportunité unique, un relai numérique incroyable de vos textes et vos pensées ? Vous pouvez utiliser votre site web et votre blog comme la preuve de vos talents d’écrivain, ou d’illustrateur. Un blog peut vous permettre de découvrir un style nouveau d’écriture et de partage. Une seule règle, amusez-vous ! 

6. Un site web ou un blog vous pousse à nourrir votre inspiration

Un site internet ne doit pas être perçu comme une charge à s’occuper entre deux rendez-vous. Vivez-le comme une nouvelle expérience, un nouvel outil de travail qui vous offre l’opportunité de travailler votre style, votre identité et votre parole. 

Si vous êtes un nouvel écrivain, un blog vous permet de tester votre style, d’essayer différents styles ou genres littéraires et d’explorer de nouveaux chemins. Un site internet, c’est une mine créative !  Si vous êtes un écrivain confirmé, confrontez-vous à de nouveaux exercices d’écriture ou de création en vous laissant guider dans l’aventure rédactionnelle d’un blog.

Finissons par la liberté que procure un site web ou un blog. Vous souhaitez tester vos capacités en tant qu’essayiste ? En tant qu’auteur voyage ? Ou auteur de thrillers ? Faites-le ! Imaginez de vous-même les mondes que vous pouvez explorer avec votre inspiration, et faites partager ces belles expériences à vos lecteurs !  

7. Développez votre réseau et augmentez vos opportunités

Que vous soyez écrivain, illustrateur ou biographe, vous devez étendre votre réseau et rencontrer de nouvelles personnes. En multipliant vos contacts, vous pourrez vous inspirer et apprendre des autres pour ne manquer aucune idée.La page contact de votre site internet est une magnifique porte ouverte à des propositions de conférences, interview et autres opportunités professionnelles. Vous pourrez ainsi multiplier vos canaux de promotion de livre. 

8. Votre site web peut augmenter vos sources de revenus

Développez vos ambitions ! Vous possédez des compétences uniques que beaucoup cherchent à apprendre. Proposez vos services de conférenciers, formateurs ou consultants. Vous pouvez par exemple proposer vos services de coach en écriture pour les nouveaux auteurs qui cherchent à s’expertiser. 

9. Utilisez votre site web pour communiquer sur vos actualités

Vous avez une conférence à venir ? Une rencontre d’auteur organisée par votre maison d’édition ? Partagez-le avec vos internautes grâce à votre site internet. Gardez vos lecteurs informés et offrez-leur l’opportunité de venir vous rencontrer ! Ne manquez pas l’occasion de communiquer sur vos déplacements. 

promotion d'un livre

10. Et en bonus... un site web vous référence mieux sur internet

Des milliers d’auteurs éditent leurs livres chaque année, alors comment faire connaitre un livre ? Il faut vous démarquer. Rien de mieux qu’un site internet, qui vous permet de “référencer” votre nom sur le web et de l’associer à vos oeuvres. Les auditeurs pourront vous trouver plus facilement, et vous offrez une plus grande visibilité à votre travail.
Des milliers d’auteurs éditent leurs livres chaque année, alors comment faire connaitre un livre ? Il faut vous démarquer. Rien de mieux qu’un site internet, qui vous permet de “référencer” votre nom sur le web et de l’associer à vos oeuvres. Les auditeurs pourront vous trouver plus facilement, et vous offrez une plus grande visibilité à votre travail.

Vous êtes convaincus ?

Vous souhaitez tenter l’expérience et faire réaliser votre site web par une agence professionnelle ? Nous sommes à votre écoute. Nous créons des sites internet sur-mesure, adaptés à votre identité. Chez Wintech Factory, vous trouverez les oreilles qui sauront vous écrouter pour traduire vos spécificités et créer votre identité numérique unique et créative. 

Nous construisons des stratégies digitales qui offrent une navigation fluide et intelligente à votre site web, où les mots et les visuels donnent envie à vos visiteurs et les invitent dans un voyage au coeur de votre spécificité et de vos talents. 

Horaires d'Ouverture

Lundi - Vendredi:

9h - 18h

Samedi:

9h - 18h

Contactez-nous

Téléphone:

+33 6 62 87 67 68

Questions:

wintechfactory.pro@gmail.com

Pub pour livre : le conseil Wintech Factory

Promotion de livre sur YouTube

Avez-vous pensé aux livres audio ?

Les livres audio permettent à des publics variés d’accéder à la lecture de votre livre. C’est également un merveilleux outil pour mettre en avant certains chapitres de votre livre, et donner envie à vos auditeurs d’en découvrir plus. 

Parfaitement adapté aux personnes malvoyantes et/ou analphabètes, les livres audio abolissent les contraintes physiques et étendent l’audience que vous pouvez toucher avec votre livre. Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure du livre audio ? 

Qu’il s’agisse de citations de votre livre, de courts passages ou de l’intégralité de votre livre, vous ravirez vos lecteurs en leur proposant ces balades audio dans votre univers. C’est une merveilleuse manière de partager vos oeuvres et d’étendre les modes de diffusion de vos livres. 

Oui mais comment faire ?

Selon votre temps et votre budget disponible, enregistrez ou faites enregistrer vos livres audio par un acteur.lecteur professionnel. Après ce travail d’enregistrement de vos livres, vient l’heure de la diffusion de vos livres audio sur internet.

Promotion de livre audio sur Youtube

Vous connaissez YouTube ? À quelle fréquence utilisez-vous cette plateforme de vidéo ? Eh bien, sachez que la plus grande majorité des français passent plus de temps sur YouTube que devant la télévision. Ainsi, diffuser vos livres audio sur Youtube vous permet d’atteindre une audience massive et ce, en toute liberté et surtout, en toute gratuité.  

Si vous souhaitez diffuser votre livre audio ou vos citations de livre – entrez en contact avec des chaînes Youtube spécialisée qui diffusent un contenu de littérature ou d’auteurs : Booktubeuses, chaînes Youtube de bibliothèques ou médiathèques…

Nous vous conseillons la chaîne YouTube Bookulture, spécialisée dans la diffusion d’oeuvres audio et la mise en avant d’auteurs. Contactez-les via leur chaîne YouTube, et laissez-vous guider dans cette nouvelle aventure digitale !